Benjamin stora est une fortune pour la guerre d'Algérie
@ilhemedu31 Says:
Le fond de l.histoir qui reste tabous y.avait le conflit entre riche europeen sur le sol algerien.
Les algeriens etaient a l.écart regardant les uns mordrent les autres. Deux guerres europeennes un massacre a ciel ouvert. Gaz feu bombe fusée jet de flemme pour....un morceau de foncier ou un imeuble vetuste dans une ville
C.est les juifs chretiensest laiques en europe qui doivent ouvrir leurs propres livres. Sinon les musulmans se batent pour un foncier au paradis ...
Et vous allez voir la prochaine guerre au moins avant y.avait des juuf et chretiens un peu de pardon un peu de compassion pour le pauvre un peu de pitier pour le faible dans leurs discours. Avec tout cela et y.avais un massacre. Maintenant c est des laique ni pardon ni enfer ni jesus ni david.
A vous de voir
@ahmedchetouani901 Says:
Merci Stora pour ce pragmatisme.
@Awliyas47 Says:
Stora occupe toi de Netanyahu et laisse la France et les français tranquilles ainsi que les algériens. On sait bien la responsabilité que vous avez dans ce conflit ! Va voir ton ami Zemour !
@naceurchebbah5075 Says:
Un histoirien au service du régime militaire algérien
Aucune conscience,
@GeorgeDavid-k4o Says:
Il dit ce qui arrange le régime militaire algérien.
Il doit être bien arrosé en pétrodollars 😂😂😂😂😂
@bouchritmohamed5482 Says:
Stora est un historien corrompu au service des Caporaux vieillards Harkis génocidaires franco-algériens contre des rémunérations en pétrodollars Karghoulis.
@AllamHassina-m5r Says:
La guerre d'Algérie. Événements d'Algérie révolu algérienne et guerre de la libération algérienne et guerre de libération nationale est un conflit armée qui c'est déroulé 1954 à 1962 algerie française. Colonie française depuis 1839 la guerre se termine par la reconnaissance de l'indépendance
Après le pouvoir provisoire vive l'Algérie l'Algérie l'histoire est connu au primaire
Historique et historique
Le gouvernement chadli bendjedid gouvernement démocratique populaire
L'algérie la Mecque de révolutionnaire vive l'Algérie l'Algérie l'Algérie l'Algérie l'Algérie
Les colonisateur à bon entendeur
@yacha3riliil114 Says:
Diplomatie prime... Pourquoi ne dites vous pas la vérité historique telle qu'elle sans détour ni tournures masquées. Il y a eu des crimes de guerre depuis 1830 jusqu'à 1962 contre un peuple pour le réduire à néant. Pourquoi coloniser une nation digne du nom? Pourquoi ne pas dire que la France a pillé un pays par la force pendant 132 ans sans foie ni loi? A tué, torturé, massacré sans raison autre que celle d'une occupation militaire qui n'avait pas lieu d'être. Jusqu'à maintenant certains français croient en une Algérie française. Gloire aux martyrs de l'Algérie depuis 1830 (plus de cinq millions et demi). Qu'Allah puisse les accepter dans son vaste paradis.
@XVYL7935 Says:
La France-Algerie nous rabâche la guerre coloniale pour nous faire oublier la guerre que mène l'armée des frontières, rebaptisée ANP à Laghouat, contre le peuple algérien, depuis 1962.
Cette guerre soutenue activement par la France, depuis 1962, a entre autres fait plus de 200 000 morts durant les années 90. Elle continue à faire des victimes dans le peuple algériens : meurtres, emprisonnement, enlèvements, interdictions de sorties du territoire ISTN, tortures, menaces, intimidations, assignations à résidence, exilés ... etc, etc
Le régime de l'armée des frontières fondée par Boussouf a de bonnes et longues années devant lui, a voir les Alger riens de prosterner devant lui.
"Heureux les martyres qui n'ont rien vu"
@basket7 Says:
Merci
@JeanM75 Says:
Écrivain honnête
@HafidTemmim-f8o Says:
Parler plutôt de laguerre france almand😊😊
@AbdouSabri3 Says:
قرار التعبئة العامة تمت الإجابة عنه بهاشتاڨ واضح ، قائد وراءه شعب ينتظر الإيعاز ✌️
@karimkerroumi1201 Says:
Un Oscar ? Non, un Nobel du théâtre, s’il vous plaît ! Ministre ou maître du burlesque ? Franchement, qui d’autre que Rotailleau ?
@samirakorriche8353 Says:
Je salut énormément l'effort effectué par stora pour expliquer l'impact de la colonisation française en Algérie sur notre population malgré que nous ne l'ayant pas vécu.
@philippecorrtebert5547 Says:
Im est fe plus en plus en gros
Les algériens doivent le payeie loukoums et dates fourrées pour sa propagande 😂🎉
@BidiNouar Says:
Un historien et intellectuel honnête bravo Mr Stora pour votre résistance aux plumatif et les allant contre l histoire de la France en Algérie ont-ils oublié vite les massacres et génocides faites aux populations civiles Algérienne
@lamriaferkous8783 Says:
En france il y'a deux courants un qui a l'amnésie totale et le deuxième il tient le bâton par le milieu dont Benjamin stora en fait parti et celui là il est le pire parcequ'il mit les deux parties à pied égal et ça c'est ce qu'on appelle l'histoire déformée où la falsification de l'histoire et ça c'est un crime or dans l'histoire il est y'a toujours une victime et un coupable
@Philosophe2024 Says:
Ô Benjamin Stora :
Svp ... Arrête de falsifier l'histoire des peuples autochtones Berbères dit Imazighens : peuple Kabyle, peuple Chawi, peuple Mzab, peuple Targui ...
L'Algérie est COLONIALE de 1839 à 2025 ...
Stop à l'existence de la FrançAlgérie COLONIALE (1830-2025) .-
Merci beaucoup
@AmelSaci-o1g Says:
Certes, vous êtes objectif, mais notre histoire n'est pas la même , on n'est pas du même côté de la barrière, on ne peut pas être bourreau et juge à la fois. Le colonialisme est moche, laid, ignoble, meurtrier, sanguinaire... La partie francaise voudrait l'embellir, le maquiller. C'est pourquoi on ne peut pas écrire notre histoire conjointement.
@DuduPilat Says:
ah voila de nouveau le type qui aurait adoré etre le porte valise du fln !!!!il crache facilement sur
les tombes de mes copains tombés las bas, pas de quoi etre fier !!!
@miloud75 Says:
Stira fils de Janissaire Turcottoman
@miloud75 Says:
Histoirien inculte au service du régime criminel militaire Algérien
@hakimabouzemame1317 Says:
Oui c'est bizarre cette volonté de cacher la poussière sous le tapis au sujet de la guerre d'Algérie. Rien à l'école, rien au lycée ! Aucun livre ni émission de TV ! Faut croire que ce n'était pas glorieux ! Pourquoi minimiser systématiquement la mort des algériens ???
@ahmedbensalem-k7r Says:
Grand merci a mr stora.
@benc7103 Says:
Ce n'était pas une guerre qui suppose DEUX ARMÉES.cestait une LUTTE DE LIBÉRATION NATIONALE faite de tragédie,de crimes,de vol de ... innommables actions commises et qui continue par un déni lâche et monstrueux,plein de mensonges...Les innombrables salles de tortures sont là pour témoigner aussi avec les condamnés du Sud par les radiations qui font à ce jour des massacres 😢😠😡
@henrisimon3324 Says:
Mr Apathie ne connait pas grand chose de l'histoire de l'Algérie; Oui il y a eut beaucoup de morts avant et pendant et après l'indépendance. Ce qui n'honore pas les Algériens , c'est qu'ils ont fait pire que Oradour sur Glane avec leurs propres frères (environ 100 000 morts sinon plus, assassinés Harkis et famille) ainsi que des centaines de Français qui n'ont pas regagnés la France a temps!!! cela Benjamin Stora le sait mais pas Mr Apathie, ou il ne veut pas le savoir et c'est honteux. L'Algérie est indépendante et tant mieux, elle le méritait depuis longtemps; cela aurait pu éviter tant de morts innocents. Je croit qu'il est temps d 'enterrer tant de haine et vivre ensemble sans ruminer toujours la même histoire de qui a fait le plus de mal dans le temps. A bas les guerres et les cultures de la haine!!!!! L'Algérie devrait s'ouvrir au tourisme et vivre en paix avec ses voisins méditerranéens avec un pouvoir démocratiquement élu, pas d'anciens colonels et généraux qui ne comprennent rien du peuple. Un pays dirigé par des militaires ou anciens militaires, c'est une DICTATURE.
@mauricerousselle6495 Says:
Bof! Stora…l’historien des dictateurs algériens?🤔🫣🤫🫡🤣🥃🥃🐷🐷👋🏾👋🏾
@mosbkz6198 Says:
La question se pose à cet historien... français, pourquoi a-t-on mis beaucoup de temps pour connaître, ou plutôt, pour découvrir, l'histoire de la guerre d'Algérie...?!?
La réponse est toute simple :
1- l'État français parie sur le temps pour faire oublier ses crimes en Algérie...
2- les Archives conservées par l'État français, qui touchent à l'époque coloniale et à la guerre d'indépendance, ne sont pas mises à la disposition des Historiens et des Chercheurs pour cacher l'ampleur des crimes...
3- les acteurs et les auteurs français qui ont participé à des crimes gardent le silence, d'une part tenter d'oublier ses propres crimes, d'autre part ne pas révéler à ses proches son passé taché de crime et de honte...!?!
4- la fuite en avant de l'État français quant à la reconnaissance de ses crimes et les responsabilités des décideurs dans cette guerre d'extermination d'un peuple commencée en 1830.
5- le pillage systématique des richesses algériennes par l'armée coloniale au début de la colonisation ( le vol du trésor public de la Régence d'Alger...Or, Argent...etc.. et qui a été estimé à l'époque par certains militaires français à des millions de francs de l'époque... Ce qui était considéré comme une fortune pour le trésor français!!!)
Ces quelques points ne sont pas exaustifs pour expliquer la volonté de l'État français d'ignorer l'histoire de la colonisation et la guerre d'Algérie.
Le peuple Algérien n'est pas dupe...sa mémoire est toujours vivace et il n'oubliera jamais cette époque d'enfer qu'il a vécu où il a laissé des millions de victimes de cette barbarie venue d'un pays se déclarant apporté "la civilisation"... Mais de quelle civilisation parle -t-on...?!?
@GhoutiBOUMEDIENE Says:
STORA ET L’ART DE MÉNAGER LA CHÈVRE , LE LOUP ET LE CHOUX !
@usermad-b1p Says:
Monsieur stora , les génocides commis par la France en Algérie, sont pires que ceux d'oradour. Si en France il y eût un oradour , des centaines d'oradour ont été commis en Algérie et en pire de l'aveux même de leurs auteurs français (l'arme chimique a été utilisée pour la première fois en Algérie- LAGHOUAT). Monsieur l'historien de ce que je comprends de votre intervention, c'est que du moment que les allemands se sont pris aux juifs , il n'y a pas matière a comparaison. Trêve d'hypocrisie monsieur, il y va de votre crédibilité parmi les algériens. Chapeau monsieur APATHIE de votre honnêteté , vous n'avez rapporter que la stricte vérité historique.
@leomessi1264 Says:
Ce qui est triste c'est que les français sont incapable de reconnaître leurs erreurs, ils sont toujours dans le déni et ceci n'arrangera pas nos relations futures. Il faut crever l'abcès une bonne fois pour toute et aller de l'avant.
@bayaziddahmani2742 Says:
Me Verges a parle de ca avant Mr Apathie.
@lonesmezin4974 Says:
Grand MERCI à APHATIE &..STORA
qui Ne VEUT PAS "Trop HEURTER" , en ÉVITANT de PARLER comme l'a FAIT APHATIE, qui a Eu le COURAGE de DIiiiRE & BRISER les SILENCES 👍😊
@MohammedMohammmed-r9o Says:
Dites ça à mr macron l'ignorant de l'histoire? Qui nous honore avec ( l'Algérie n'existait pas c'est une création de la France?) QUELLE IDIOTIE?
@S400-x9z Says:
On ne peux pas tourner aussi facilement la page de 132 ans d'une colonisation de peuplement avec toutes ses horreurs : emmurades, enfumades, vol des terres, christianisation forcée, déportation en nouvelle Calédonie et en Guyane, viols, tortures, incorporation forcée dans l'armée, déscolarisation, désastres écologiques avec les essais nucléaires
@Abdel-Aziz-e3v Says:
bravot a ce monsieur stora bengema un homme de paix
@Lyazis Says:
Si on en parle encore et encore de la guerre d'Algérie c'est que vraiment elle est pleine de beaucoup de choses horribles commisent en Algérie qui poursuivent et torturent l'âme des français.
LATEST COMMENTS