Français d'Algérie : un statut "flou" selon Benjamin Stora
Français d'Algérie : un statut "flou" selon Benjamin Stora
Advertisement

LEAVE YOUR COMMENT

LATEST COMMENTS

@yaqadiryaqadir6704 Says:
Le peuple algérien ne reconnaît aucun français d'Algérie, tous ceux qui ont colonisés l'Algérie ont été chassé par la force et le seul statut dont ils disposent c'est des ennemis.
@turkish7826 Says:
Non Benjamin et tu le sais, les juifs d'Algérie on choisit la France depuis 1870 et on le voit encore aujourd'hui : qui sont les juifs d'Algérie ? Patrick Bruel, JP bacri, roger Hanin,.. ça te donne l'impression qu'on parle d'Algériens où de juifs qui ont choisi le camps du plus fort, qui ont francisé leurs nom, prénom, adopté la langue française et ostracisé les algériens croyant que ça allait durer à l'infini!. Dommage taleb Abderrahmane à quitté les bancs de la facs et s'est occupé du problème. Gloire aux martyrs algeriens. Tant que la France ne reconnaît pas les crimes commis et présente des excuses officielle, ton rapport peut être rangé dans un tiroire.
@FadilaMoulay-xy7ow Says:
J'ai connu des juifs algériens qui sont restés en Algérie et ont vécu sereinement. D'autres par contre ont préféré la France .c'était leur choix donc pas de regret monsieur stora .
@linlyn3844 Says:
Un réfugié est une personne qui a fuit son pays pour fuir aux dangers. Mais eux ils avaient choisi d’être français par le décret crémeux, donc en 1962 fin de la guerre de libération, la France a quitté l’Algérie avec ses ressortissants.
@solstism272 Says:
Les juifs algériens étaient présents avant les chrétiens et les musulmans, mais malheureusement les maghrébins sont tellement imbécile qu'il ne faut pas leurs en parler
@arabianpro6396 Says:
Vous êtes un peuple sans nation .N'es a travers le monde régulièrement errant ou pourchasse.Regardez vous dans une glace et voyez d'où vous êtes venu et ou devriez vous aller?Adressez vous a la france elle en est responsable de votre situation.
@sosohmd4741 Says:
M. Stora toute l'Algérie vous considère Algériens vous devriez demandé votre nationalité Algériens si vous ne l'avez pas déjà fait. Comme cela les Juifs Algériens vous pourriez être l'opposition a l'état raciste israélien car vous connaissez la barbarie des systèmes colonial dont fait partie les politiques au manette en Israël
@sosohmd4741 Says:
Les Juifs d'Algérie sont d'origine Algérienne mais malheureusement ils sont devenus français et non pas voulu redevenir algériens pour la plupart. Donc ils sont des rapatrier et non des réfugiés. Par contre je suis pour qu'il redevienne aujourd'hui algérien mais tout leur passer de cremieu a 2023 n'est pas Algériens
@krimouhaphirassou4395 Says:
les juifs ont choisi de s"allier à la France contre les arabes algeriens.
@dzland-kj4or Says:
Nous sommes toujours Français
@abderrahmanekadri4191 Says:
Les juifs d'Algérie qui étaient installés en Algérie depuis plus de 3000 ans pour les plus anciens d'entre eux, ont tous choisi le décret Crémieux en 1871 (le 07.10.1871) pour se faire naturaliser français lors de la colonisation française de l'Algérie (1830-1962). Grand bien leur fasse! Ils sont de ce fait devenu français à part entière. Ils ont également de ce fait trahi l'Algérie qui les a reçu, qui leur a offert asile et protection et qui les a intégré au fur et à mesure de leurs arrivées au cours des siècles et depuis la plus haute antiquité, eux qui fuyaient les différents pogroms et persécutions dans les différents empires du Proche et Moyen Orient et d'Europe. Pour ne citer que quelques uns: ils ont subi les empires de Mésopotamie, les Perses, les Babyloniens, les Egyptiens, les Romains, les Espagnols à la chute de l'Andalousie et plus prêt de nous, les empires d'Europe presque sans exception du 16ème, 17ème, 18ème et 19ème siècles Depuis le décret Crémieux qu'ils ont choisi, ils ne sont plus algériens et l' Algérie ne leur doit absolument rien. Leurs seuls vrais pays actuellement sont la France et Israël pour la plupart d'entre eux.
@baiathassaino414 Says:
Les juifs d'Algérie ont quitté l'Algérie volontairement. Beaucoup sont restés en Algérie et y vivent jusqu'au jour d'aujourd'hui. Alors ne venez pas réclamer ce que vous avez refusé hier. C'était votre choix ? Assumez le.
@charboularas Says:
L algerie aux algérien jamais français un colons c un colons un invite c un invité voila notre pensée algérien

More NEWS Videos